• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille champion d'automne

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Marseille champion d'automne après sa victoire contre Lille 2 à 1 ! Des joueurs et un entraîneur qui ont comblé leurs supporters venus en famille. 

Par MC et AFP

OM champion d'automne

Marseille a décroché dimanche le titre honorifique de champion d'automne en battant Lille 2-1 au Stade Vélodrome lors de la 19e journée de Ligue 1.
Avec ce succès, les joueurs de Marcelo Bielsa comptent en effet 41 points, soit trois de plus que le Paris SG qui a joué samedi (0-0 contre Montpellier) et cinq de plus que Lyon, qui se déplace à Bordeaux en soirée.

Buts :

Marseille : Roux (32 c.s.c.), Batshuayi (69)
Lille : Gueye (61)

Nouveau record d'affluence au Vélodrome 

Le record d'affluence pour un match de championnat au stade Vélodrome a été battu dimanche à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, pour Marseille-Lille, avec 62.408 spectateurs présents, a annoncé le club au cours du match.

Reportage de Claire Pain et Valérie Bour 
OM
Clair Pain et Valerie Bour


Le nouveau stade Vélodrome est passé de 60.000 à 67.000 places mais sa capacité actuelle "est de 60.000 places, car 6.000 places offrent une mauvaise visibilité et ne peuvent donc être vendues", avait précédemment expliqué Corinne Gensollen, la directrice commerciale du club marseillais.

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus