La danseuse étoile des Ballets de Monte Carlo s'apprête à quitter la scène. Elle incarne Faust jusqu'à la fin de l'année avant d'entamer une nouvelle carrière comme maître de ballet.
Bernice Coppieters a décidé de quitter la scène au firmament de son art. A 43 ans, elle décide de raccrocher.
Il y a un moment où le corps n'a plus la capacité de répondre à mes exigences et donc, je ne veux pas commencer à sortir de la scène sans pouvoir être fière de ce que j'ai fait.
C'est donc le personnage de Faust, en quête d'une jeunesse éternelle qu'elle incarne pour la dernière fois au Grimaldi Forum.
Il s'agit d'un spectacle puissant, hypnotique, signé Jean-Christophe Maillot, sur une partition de Frantz Liszt, interprétée par l'orchestre philharmonique de Monte Carlo.Elle met donc fin à sa carrière de danseuse mais ne quitte pas le monde de la danse pour autant. Elle occupera le poste de maître de ballet, toujours aux côtés de Jean-Christophe Maillot.
A voir au Grimaldi Forum à 20 heures, jusqu'au 31 décembre.Je vais travailler avec le corps des autres danseurs qui sont jeunes, qui ont toutes les capacités, qui ne sont pas encore abîmés, et avec lesquels je vais pouvoir sculpter.