L'entraîneur de l'OM s'est exprimé en conférence de presse sur sa façon de travailler. Pour lui, "les matchs de Coupe et de championnat se préparent de la même façon".
A deux jours de la 32e de finale de la Coupe de France qui opposera Marseille et Grenoble au Stade des Alpes, Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM s'est exprimé en conférence de presse sur sa manière de travailler.
"Les matches de Coupe et de championnat se préparent exactement de la même façon", a -t-il assuré.
Question : Dans quel état avez-vous retrouvé votre groupe après la trêve hivernale ?
R: "C'était une pause nécessaire qui a fait du bien. L'état d'esprit et l'état physique des joueurs sont très positifs, il y a beaucoup d'enthousiasme dans le groupe. Concernant les blessures, seul Romain Alessandrini n'est pas disponible
pour la rencontre."
Q: Allez-vous aligner la meilleure équipe possible pour affronter Grenoble (CFA) ou allez-vous faire tourner pour essayer des solutions aux départs futurs de Nicolas Nkoulou et André Ayew pour la CAN-2015?
R: "Grenoble est une équipe avec une excellente attaque, une équipe prolixe qui manie bien le ballon. Elle a de la jeunesse et une expérience positive. Je vais prendre en compte les deux points de vue que vous venez d'énoncer pour essayer de les harmoniser. Sincèrement, je n'ai pas encore pris de décision quant à l'équipe titulaire."
Q: La Coupe de France prend-elle une importance particulière, après l'élimination de votre équipe en Coupe de la Ligue?
R: "Comme j'ai eu l'occasion de le dire à chaque fois que j'en ai eu l'opportunité, tous les matches officiels sont importants de la même manière. Les matchs de Coupe et de championnat se préparent exactement de la même façon. Je pense que tout le monde dans l'équipe a le même nombre de chance de jouer, quelle que soit la compétition."