Les maisons de santé, un nouveau modèle d'accès aux soins ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Au moment où le gouvernement veut mettre en place la réforme médicale, gros plan sur un système qui consiste à regrouper tous les professionnels dans un même lieu. Dans le haut pays notamment grassois, les maisons de santé sont en train de devenir le modèle.

Généralistes ou spécialistes sont réunis ici dans un même lieu. Disponibles, ce regroupement permet à la fois de maintenir les populations sur place et offre un suivi sérieux des patients. Le centre accueille les malades  les lundi, mardi, jeudi et vendredi  de 10h à 13h et de 14h à 16h (fermé le mercredi).

Un service public qui affiche plus de 10.00 actes de soins.



Reportage TISSEAUX Frédéric, VITIELLO Jean-Bernard et SCHMID Katharina :



Intervenants : Laurence Dubois - Habitante de la Roque Esclapon, Raphaelle Lewyllie - Habitante de Thorenc, Chantal Jeremenko - Habitante du canton, Docteur Jerome Contestin - Médecin généraliste  Valderoure 06, Francoise Ghesquière Kinésithérapeute à Valderoure et Mickaël Dahan - Dentiste.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité