Le pilier du RC Toulon Xavier Chiocci est sorti mercredi soir de garde à vue, mis hors de cause dans l'affaire de violences volontaires pour laquelle son coéquipier anglais Steffon Armitage était toujours entendu ce jeudi.
Le pilier français et le 3e ligne anglais avaient été placés en garde à vue mercredi à Toulon, soupçonnés d'avoir frappé un client, un jeune homme de 31 ans, le 13 décembre dans un restaurant où ils avaient passé une soirée bien arrosée, selon les premiers éléments de l'enquête.
Xavier Chiocci "n'est pas mis en cause", a-t-on finalement précisé de source judiciaire jeudi matin, et il est sorti de garde à vue mercredi soir.
Sollicité mercredi par l'AFP, le président du RCT Mourad Boudjellal, a indiqué "n'avoir rien à dire pour l'instant", attendant "d'avoir plus d'informations".
Armitage, 29 ans et Chiocci, 24 ans, avaient indiqué mercredi aux enquêteurs n'avoir aucun souvenir de ce qui s'était passé. Ils sont tous deux présents dans le groupe, annoncé mardi, des 25 joueurs retenus pour affronter Bayonne vendredi (20h45) au Stade Mayol pour la 17e journée de Top 14.
(Avec AFP)