Cinq à six mois de prison avec sursis ont été requis à l'encontre de Steffon Armitage, du RC Toulon, convoqué devant la justice pour une affaire de violences volontaires.
Le 3e ligne anglais du RC Toulon, Steffon Armitage, comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Toulon dans le cadre d'une affaire de violences volontaires.
Le procureur a requis cinq à six mois de prison avec sursis à son encontre, ainsi que 5.000 euros d'amende.
Le joueur de 29 ans est soupçonné d'avoir frappé, le 13 décembre, un client d'un restaurant où il avait passé une soirée bien arrosée.
Présent lors de l'audience, Armitage a réaffirmé ne pas se souvenir d'avoir frappé quelqu'un et a contesté les faits.
"Lors de sa déposition en garde à vue, monsieur Armitage a indiqué: "On m'a séparé et personne d'autre n'a porté des coups". C'est suffisamment éloquent, non ? C'est une façon de reconnaître les faits", a plaidé à l'audience Me Virginie Pin, l'avocate du client du restaurant, partie civile. "De plus, il est venu voir mon client juste après les faits en lui intimant de ne surtout pas porter plainte", a-t-elle poursuivi.
Les coups du rugbyman auraient entraîné, selon plusieurs médias, quelques 45 jours d'ITT pour la victime, âgée d'une trentaine d'années et également présente à l'audience.
Dans un premier temps placé en garde à vue fin janvier avec Steffon Armitage, le pilier français du RCT Xavier Chiocci est sorti sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.