Deux candidats sont en lice. Georges Marsan, maire sortant, et Franck Nicolas conduisent chacun une liste composée de 15 personnes. A Monaco, le mandat communal est de 4 ans.
L'élection communale à Monaco a traditionnellement lieu le 2è et 3è dimanche du mois de Mars. Le scrutin 2015 n'échappera pas à la tradition.
Les 7 200 Monégasques sont appeler à élire leur prochaine équipe municipale. Deux candidats sont en lice.
Georges Marsan, 57 ans, maire sortant, pharmacien, liste L'Evolution Communale
Il est maire depuis 2003, et il est candidat pour un 4è mandat. Il a renouvelé une partie de son équipe et veut mettre l'accent sur la Jeunesse, petite enfance, les aînés, et les loisirs.
Voici une de ses propositions:
Nous allons créer un service qui s'appelle "Allo cadre de vie" qui va centraliser toutes les doléances des résidents monégasques.
Franck Nicolas, 55 ans, responsable des installations sportives de l'AS Monaco, liste Un Regard Neuf
Issu du monde associatif, il a été le plus jeune adhérent dans l'association pour la recherche sur cancer. Il mène une campagne sur la citoyenneté. Pour lui,
il faut redonner à Monaco son lustre d'antan, c'est à dire que les personnes ne quittent plus Monaco et que plutôt les personnes de l'extérieur aient envie de venir passer un week-end, parce qu'il y aurait des animations qui ne se font plus, hélas...
Le scrutin
Pour être élu au 1er tour, les candidats devront décrocher la majorité absolue plus une voix, et obtenir 50 % des inscrits. S'il y a un second tour, l'élection se fait à la majorité relative, c'est à dire au plus grand nombre de voix.
Le vote est organisé espace Léo Ferré.