A 3 jours du second tour des départementales chaque binôme encore en coursetente de convaincre les électeurs qui ne se sont pas déplacés dimanche dernier....C'est le cas sur le canton d'Antibes 1 où 55% des inscrits se sont abstenus. Un électorat à conquérir pour les 2 binômes FN et UMP/UDI.
Comme son nom ne l'indique pas, le canton d'Antibes 1 s'étend principalement sur le territoire de Vallauris et de Golfe Juan. Dans ce canton, les candidats UMP/UDI (Georges Roux-Michelle Salucki) ont remporté 38.89% des suffrages au premier tour et les candidats FN (Anne Chevalier - Lionel Tivoli) 34.91%. Un score extrêmement serré puisque moins de 450 voix séparent les deux binômes qualifiés pour le second tour.
A trois jours du scrutin, la chasse aux électeurs est donc ouverte... avec en ligne de mire: les abstentionnistes. Ils sont 55% à ne pas avoir voté au premier tour et ils ont peut-être entre leur main, la clé du 2e tour. Sur 25 917 électeurs, 14 000 ne se sont pas déplacés. Les candidats font de leur mieux pour convaincre les abstentionnistes de retrouver le chemin des urnes.