Kazuki Yamada, nouveau Chef à la tête de l'Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo

Kazuki Yamada vient d'être désigné « Chef Principal invité » de l’Orchestre Philharmonique de Monte‐Carlo. L'actuel, Gianluigi Gelmetti va en effet progressivement lui laisser la place à la tête de l'OPMC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kazuki Yamada n’est pas un inconnu en Principauté. Il a déjà « joué trois fois » avec l’OPMC : en 2011, en remplacement de Yakov Kreizberg. En 2012, en dirigeant la Symphonie no 3 de Beethoven, dite « Héroïque » et, l'été 2013, pour un concert de gala au Palais princier.

Le chef d'orchestre japonais, déjà en poste depuis l'automne 2013, sera donc directeur artistique et musical à partir de septembre 2016.
Gianluigi Gilmetti recevra lui le titre de directeur honoraire et continuera à assumer la responsabilité de l'orchestre durant la saison prochaine. 

Lors de sa présentation à Monaco en 2013 :

Son interview la veille de la finale d'un des trois finalistes du Concours International de jeunes chefs d'orchestre de Besançon en 2009.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information