Top 14 - Mignoni quitte Toulon pour entraîner Lyon

L'entraîneur des arrières de Toulon Pierre Mignoni quittera le Var à la fin de la saison pour devenir entraîneur principal de Lyon OU, a annoncé dimanche le club qui devrait être relégué en ProD2 à la fin de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mignoni, 38 ans, entraîne à Toulon depuis 2011. Il y a notamment remporté deux Coupes d'Europe et un Bouclier de Brennus aux côtés du manager Bernard Laporte qui quittera son poste à l'été 2016 vraisemblablement pour briguer la présidence de la FFR.

"Nous nous réjouissons de l'arrivée de Pierre", explique le président du LOU Yann Roubert dans un communiqué publié sur le site du club.

"Il va nous amener son exigence, son expérience du très haut niveau, sa puissance de travail, son enthousiasme, son réseau" et sa "culture de la gagne".

Associé à un ancien toulonnais

*Ancien demi de mêlée de Toulon, Béziers ou encore Clermont, Mignoni a également été celui du XV de France à 25 reprises entre 1997 et 2008. Mignoni sera associé à un autre ancien Toulonnais, le talonneur Sébastien Bruno qui a signé un contrat de deux ans pour entraîner les avants, en remplacement d'Olivier Azam attendu à Oyonnax comme directeur sportif.
Le LOU est lanterne rouge du Top 14 après 22 journées, avec sept points de retard sur Castres, premier non relégable.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information