12 millions d'euros d'indemnités pour une accidentée de la route

Publié le Mis à jour le
Écrit par Astrid Garaude

C'est un montant record, 12.4 millions d'euros que GAN Assurances devra verser à une jeune femme de 17 ans. Les faits remontent à décembre 1998 quand un chauffard percute le véhicule dans lequel elle se trouve, un accident qui la laisse tétraplégique. 

C'est un montant record qui sera versé à une jeune fille de 17 ans, 12.4 millions d'euros. Décembre 1998, un chauffard percute violemment un autre véhicule, à son bord une petite fille de 14 mois, elle restera tétraplégique. 

Actuellement en terminale scientifique, l'adolescente doit être accompagnée dans chaque geste de la vie quotidienne. Une situation de dépendance qui explique l'importance de cette somme.

C'est la société GAN Assurances qui devra passer à la caisse. La somme se décompose en près de 4,5 millions d'euros en capital, et 7,9 millions d'euros, donnés sous la forme d'une rente indexée tous les ans.

L'assureur peut encore faire appel de la décision, mais le tribunal a prononcé l'exécution provisoire et le jugement est immédiatement applicable.

Robert Papin et Gaëlle Carra donne des explications sur l'importance des indemnités versées à la jeune fille de 17 ans.  
##fr3r_https_disabled##