Quand les Lejaby rencontrent les Fralib : histoire d' ex-salariés ultra motivés

Direction le Puy en Velay pour une rencontre inhabituelle : les ex « lejaby » (lingerie) ont fait la connaissance des ex « Fralib » (Thé Elephant). Leur histoire :  celle d'hommes et de femmes qui n'ont jamais accepté leur licenciement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles faisaient de la lingerie, ils faisaient des sachets de thé pour l'entreprise Elephant. Les ex « lejaby » (lingerie) et les ex « Fralib » (Thé Elephant) ont une histoire commune, celle d'hommes et de femmes qui n'ont jamais accepté leur licenciement.et qui ont voulu prendre leurs destins en main : les Fralib ont repris leur entreprise, faisant plier le Géant Unilever. Les "Lejaby" ont réussi à mobiliser les consommateurs sur le made in France.

A la maison des syndicats de Puy en Velay, les représentants se sont rencontrés pour parler de leur combat, des fermetures d'entreprises qu'ils estiment être injustes.

Reportage à Puy en Velay, où notre équipe a rencontré les représentants de ces deux entreprises.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information