Postez votre photo, "how old" va estimer votre âge

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Bellifa
Le logiciel donne 8 ans de plus à Kad Merad.
Le logiciel donne 8 ans de plus à Kad Merad. © AFP

C'est un site qui fait fureur en ce moment. En deux clics, un outil détermine quel âge vous avez. Il suffit de poster votre photo ou celle d'un proche, et le résultat est immédiat. Vexant pour certains, flatteur pour d'autres. Le jeu fait réagir. Essayez.

Qui ne s'est jamais demandé : "Est-ce que je fais mon âge ? " Avec  le site "How old do I look ? ", la réponse est immédiate et la franchise de l'ordinateur implacable. C'est Microsoft qui a lancé ce site How old.net et depuis c'est un vrai succès. A partir d'une simple photo portrait, l'algorithme estime l'âge d'une personne. Il peut vous vieillir, vous rajeunir, le résultat est parfois surprenant. Toujours amusant. Nous avons testé avec des personnalités de la région : 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.