La députée des Hautes-Alpes Karine Berger est ravie d'être la troisième force du PS

La motion de la députée PS des Hautes-Alpes est arrivée en troisième position lors du vote des militants ce jeudi soir. Karine Berger réalise ses meilleurs scores dans les Hautes-Alpes, elle obtient 3% des voix dans les Bouches-du-Rhône.

La motion de la députée PS des Hautes-Alpes arrive en 3e position des votes des militants PS.
La motion de la députée PS des Hautes-Alpes arrive en 3e position des votes des militants PS. © Maxppp
Karine Berger, dont la motion au congrès du PS est arrivée en troisième position, a dit vendredi que ses amis et elle étaient "absolument ravis d'être la troisième force du parti socialiste", et de pouvoir être "présents un peu partout dans les fédérations".

On est absolument ravis d'être la troisième force du PS, d'être présents partout et forts dans de nombreuses fédérations"


a-t-elle déclaré. Sa motion devrait atteindre environ 10 %, a-t-elle affirmé, confirmant les chiffres donnés par la direction dans la nuit et reconnaissant "la victoire de la motion A", celle du premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis (environ 60%).

Le vote du 28 mai

Que va-t-elle faire pour le vote du 28 mai, qui verra s'affronter Jean-Christophe Cambadélis et Christian Paul pour le poste de premier secrétaire ? "On va soumettre les idées de notre motion aux deux candidats", a-t-elle répondu. Mme Berger, députée des Hautes-Alpes, a affirmé avoir fait de "très bons scores dans au moins une quinzaine de fédérations, dont le Jura, les Hautes-Alpes, le Tarn-et-Garonne, la Loire-Atlantique".

Résultats dans la fédération des Bouches-du-Rhône :

Sur 1389 votants


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parti socialiste
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter