L'Avignonais Benoît Paire passe le premier tour

Benoît Paire a battu au premier tour le Portugais Gastao Elias en cinq sets 5-7, 6-3, 4-6, 6-4, 6-2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 26 ans, Benoît Paire (71e) a gagné le premier match en cinq sets à Roland-Garros de sa carrière (5-7, 6-3, 4-6, 6-4, 6-2), aux dépens du qualifié portugais Gastao Elias (152e). L'Avignonnais, dont la saison 2014 avait été marquée par une opération à un genou, était fier de ne pas avoir lâché le morceau. 

Je suis très content. J'aurais préféré gagner en trois ou quatre sets, mais le plus important aujourd'hui c'était de gagner".


a déclaré le Provençal. 

Chaque victoire est belle 

J'espérais mieux jouer mais je me suis battu, je me suis accroché, ce qui m'a permis, en restant agressif, de pouvoir le breaker plusieurs fois au cinquième et de m'en sortir. Pour moi, c'est une grande satisfaction de gagner en cinq sets à Roland Garros. Chaque victoire est belle. Je suis content d'en être sorti et d'avoir un deuxième tour à jouer."


Son prochain match face à l'Italien Fabio Fognini (N.28), un joueur aussi fantasque que lui, devrait valoir le coup.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information