Christophe Pierrel sera tête de liste du Parti Socialiste dans les Hautes Alpes. Ce jeune loup en politique, originaire de Gap, est le chef de cabinet adjoint du Président de la République. De 2008 à 2012, il était passé par le Conseil Régional PACA en tant que conseiller.
Tête de liste aux régionales pour le département des Hautes-Alpes, Christophe Pierrel est l'un des atouts prometteurs du parti socialiste. Il est actuellement chef de cabinet de François Hollande, après un parcours fulgurant dans les coulisses du pouvoir.
Un parcours discret
Après plus de deux ans passés dans les cabinets ministériels, Christophe Pierrel a rejoint en janvier le cabinet du Président de la République. Une nomination à l'Élysée qui atteste de l'ascension fulgurante de jeune homme. Diplômé d'un master en communication politique et en science politique à l'Université du Panthéon en 2007, Christophe Pierrel entame sa carrière politique aux cotés du maire de Mulhouse.Il rejoint ensuite le cabinet du ministère délégué aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion sous Marie-Arlette Carlotti. A l'issu du remaniement de mars 2014, Christophe Pierrel, sera rappelé au gouvernement à la direction du cabinet du ministère de la ville de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner.