Christophe Pierrel sera tête de liste du Parti Socialiste dans les Hautes Alpes. Ce jeune loup en politique, originaire de Gap, est le chef de cabinet adjoint du Président de la République. De 2008 à 2012, il était passé par le Conseil Régional PACA en tant que conseiller.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tête de liste aux régionales pour le département des Hautes-Alpes, Christophe Pierrel est l'un des atouts prometteurs du parti socialiste. Il est actuellement chef de cabinet de François Hollande, après un parcours fulgurant dans les coulisses du pouvoir.

Un parcours discret

Après plus de deux ans passés dans les cabinets ministériels, Christophe Pierrel a rejoint en janvier le cabinet du Président de la République. Une nomination à l'Élysée qui atteste de l'ascension fulgurante de jeune homme. Diplômé d'un master en communication politique et en science politique à l'Université du Panthéon en 2007, Christophe Pierrel entame sa carrière politique aux cotés du maire de Mulhouse.Il rejoint ensuite le cabinet du ministère délégué aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion sous Marie-Arlette Carlotti. A l'issu du remaniement de mars 2014, Christophe Pierrel, sera rappelé au gouvernement à la direction du cabinet du ministère de la ville de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information