Saint-Raphaël vainqueur de Dunkerque (23-21), accroche une précieuse 3e place en D1 qui permet au club varois d'être probablement invité à la prochaine Ligue des champions.
Le PSG a conquis le deuxième titre de champion de France de handball de son histoire jeudi à Beauvais au terme d'une campagne passionnante où son bras de fer avec Montpellier aura tenu la D1 en haleine jusqu'au bout.
Premier avant cette ultime journée, avec une longueur d'avance sur la formation héraultaise, le Paris SG n'avait besoin que d'un nul contre Tremblay-en-France pour se parer d'une seconde couronne, après celle conquise en 2013.
Montpellier a pour sa part battu facilement mais inutilement la lanterne rouge Istres (38-26). Le PSG termine la saison avec un bilan de 22 victoires, un nul, 3 défaites et avec la meilleure attaque (842 buts). C'est le troisième titre remporté cette saison par les Parisiens, après la Coupe de France fin avril et le Trophée des champions en septembre. Les hommes de Philippe Gardent,
De son côté, Saint-Raphaël vainqueur de Dunkerque (23-21), accroche une précieuse 3e place qui permet au club varois d'être probablement invité à la prochaine Ligue des champions.