7 massifs forestiers du Var en risque incendie très sévère mercredi

La hausse des températures (plus de 30 degrés) et l'absence de pluie obligent la préfecture du Var a placé 7 des 9 massifs forestiers du département en risque incendie très sévère pour la journée de mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sont concernés par ce niveau de risque très sévère, les massifs Centre Var, Estérel, Sainte-Baume, Maures, Corniche des Maures, Monts Toulonnais et Iles d'Hyères. Cela implique:

  • L'accès et la présence de tout véhicule dans les massifs forestiers sont interdits
  • La circulation de tout véhicule dans les massifs forestiers en dehors des voies du domaine public est interdite
  • Laisser l'accès des véhicules sur les voies ou portion de voies habituellement ouvertes à la circulation publique figurant en annexe 3 de l'arrêté du 27 juin 2016 et signalées par un BO est interdite.
  • Dans les ïles d'Hyères, l'accès des personnes et la circulation des véhicules sont interdits, sauf sur les itinéraires autorisés en annexe 4 de l'arrêté du 27 juin 2016.
Au sens de l’arrêté du 27 juin 2016, on entend par « massif forestier » les terrains en nature de bois, forêts, landes, garrigues, maquis, plantations ou reboisements, constituant des entités continues et homogènes d’une surface supérieure ou égale à 4 hectares.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information