Adil Rami s'explique suite à la photo polémique de son salut militaire

Le salut militaire effectué par Adil Rami sur sa photo de profil Instagram a fait polémique ce jeudi 17 octobre. Son geste a été comparé au geste des joueurs turcs en soutien à l'armée de leur pays, en pleine offensive contre les Kurdes en Syrie. Adil Rami a démenti en vidéo sur Instagram. 

Le geste de trop ? Ce mercredi 17 octobre, la photo de profil Instagram d'Adil Rami a fait polémique. Le joueur professionnel de football effectue un salut militaire.

Ce geste a été comparé à celui des footballeurs turcs lors de récents matches internationaux, comme celui contre la France, lundi 14 octobre.

Les joueurs turcs effectuent ce salut en soutien aux soldats engagés dans l'opération militaire dans le nord de la Syrie contre les Kurdes.Le défenseur international français de Fenerbahçe s'en défend. Dans une vidéo Instagram, Adil Rami contredit cette hypothèse.

"Lâchez-moi. Cette photo date d'il y a plus de deux mois, quand j'ai signé ici à Fenerbahçe. Et je l'ai postée il y a plus d'un mois", explique l'ancien défenseur l'Olympique de Marseille, viré en août dernier. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité