Affaire Mario Balotelli : le dossier des "cris racistes" mis en instruction

Après un match très tendu face à Bastia le 20 janvier dernier, l’attaquant de l'OGC Nice avait accusé le public corse d’avoir fait "des bruits de singe". La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a indiqué jeudi 26 janvier avoir mis en instruction l'affaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par le biais d’un communiqué, la Ligue a indiqué jeudi 26 janvier avoir mis en instruction l’affaire dite "des cris racistes" contre Mario Balotelli lors de la 21e journée de Ligue 1. Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction. Les premières conclusions devraient être rendues d'ici le jeudi 23 février prochain. 




Mercredi 25 Janvier au soir, le parquet de Bastia avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour « incitation à la haine raciale ». Quelques heures plus tôt, le club de Bastia avait fait savoir qu’un supporteur s’était rendu à la justice et "désactivé" son abonnement au stade.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information