Après un match très tendu face à Bastia le 20 janvier dernier, l’attaquant de l'OGC Nice avait accusé le public corse d’avoir fait "des bruits de singe". La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a indiqué jeudi 26 janvier avoir mis en instruction l'affaire.
Par le biais d’un communiqué, la Ligue a indiqué jeudi 26 janvier avoir mis en instruction l’affaire dite "des cris racistes" contre Mario Balotelli lors de la 21e journée de Ligue 1. Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction. Les premières conclusions devraient être rendues d'ici le jeudi 23 février prochain.
100% BALOTELLI !
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) 21 janvier 2017
Non au racisme. pic.twitter.com/m60B3gPIEC
Les caméras de BeIN ont filmé les propos racistes et les cris de singe des supporters Bastiais envers Balotelli ... pic.twitter.com/fW6xEWxfia
— Actu Football (@LActFoot) 22 janvier 2017
La Ligue met en instruction l'affaire des cris racistes contre Balotelli à Bastia https://t.co/bM6swlRauE #AFPSports pic.twitter.com/mrcyKFkGh0
— AFP Sports (@AFPSport) 26 janvier 2017
Mercredi 25 Janvier au soir, le parquet de Bastia avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour « incitation à la haine raciale ». Quelques heures plus tôt, le club de Bastia avait fait savoir qu’un supporteur s’était rendu à la justice et "désactivé" son abonnement au stade.