Monaco : Dimitri Rybolovlev inculpé pour complicité d'atteinte à la vie privée

Dimitri Rybolovlev, actionnaire majoritaire de l'As Monaco. / © Maxppp
Dimitri Rybolovlev, actionnaire majoritaire de l'As Monaco. / © Maxppp

Selon l'AFP, Dimitri Rybolovlev vient d'être inculpé pour complicité d'"atteinte à la vie privée". Impliqué dans une affaire d'escroquerie présumée, l'actionnaire majoritaire de l'AS Monaco s'est rendu ce jeudi 19 octobre chez le juge en charge de ce dossier.

Par Anne Le Hars

C'est dans le cadre d'une  complexe affaire d'escroquerie présumée que l'actionnaire principal de l'AS Monaco est entendu ce jeudi 19 octobre.

Dimitri Rybolovlev, milliardaire russe, se dit victime. L'escroquerie serait au profit de Yves Bouvier, un marchand d'arts suisse.

Le patron du club monégasque s'est rendu ce jeudi matin chez le juge chargé d'instruire une plainte pour atteinte à la vie privée de Mme Tania Rappo.
Il vient, selon l'AFP, d'être inculpté inculpé pour complicité d'atteinte à la vie privée.

L’homme d’affaire russe est déterminé à prouver son innocence comme le révèle L’Equipe ce mercredi soir sur son site.

« Je me rendrai à la convocation des autorités judiciaires de Monaco pour évoquer la plainte de Tania Rappo qui prétend avoir souffert d’une atteinte à sa vie privée. Je dois être inculpé comme complice dans cette affaire, bien que je conteste avoir commis de tels faits.
J’ai pour intention de coopérer pleinement avec les autorités et de les assister par tous moyens.
Comme j’ai déjà pu le déclarer, j’ai la certitude que le système judiciaire monégasque, indépendant et professionnel, mettra cette affaire au clair. Je suis très confiant quant à l’issue des poursuites en cours et suis convaincu que le système judiciaire monégasque fera son travail, ce que nous attendons avec impatience. »

Les derniers rebondissements :

► Affaire Rybolovlev : le président de l'AS Monaco dénonce de “pures inventions”

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus