Un diplôme qui assure à celui qui l'obtient quasiment 100% de chance de trouver un travail, même en période de chomage c'est possible ! Exemple avec cette formation d'agent de sécurité. Le plus dur, c'est d'intégrer la formation.
Et c'est possible sans quitter la région : on connait bien sûr le succès de certaines filières comme l'hotellerie restauration, le tourisme, ou les métiers paramédicaux. Cette semaine, gros plan sur ces métiers auxquels on ne pense pas forcément, et qui recrutent.
C'est un métier que malheureusement le risque terroriste a rendu incontournable dans de nombreux lieux publics et privés : Agent de sécurité. On les a longtemps appelé "vigiles", et longtemps, la profession n'était pas encadrée. Ce n'est plus le cas maintenant. Il existe plusieurs formations diplômantes (CAP ou Bac Pro) et une carte professionnelle est nécessaire pour exercer. Si certaines formations ont été récemment pointées du doigt pour leur manque de sérieux, celles mises en place par l'Education nationale sont reconnues par la profession. Exemple au Lycée des Palmiers, à Nice.
Parmi les formations qui garantissent l'emploi, celle d'agent de sécurité
•
©France 3 Provence Alpes Côte d