1,5 kgs d'herbe de cannabis découverts chez un particulier à Entrepierres

Les gendarmes de Sisteron ont été alertés par l'odeur du côté de l'ancienne école communale d'Entrepierres. Ils ont alors découvert dans le grenier 50 pieds de cannabis. Chez un homme de 28 ans, ils vont ensuite saisir 1,5 kgs d'herbe. Il a reconnu cultiver pour sa propre consommation. 

C'est l'odeur qui alerte les gendarmes de Sisteron. Les effluves proviennent d'un grenier dans l'ancienne école communale d'Entrepierres (Alpes-de-Haute-Provence). Ils découvrent alors cinquante pieds de cannabis en train de sécher. Ce bâtiment désaffecté est ouvert, n'importe qui peut y pénétrer. 

Vingt bocaux d'herbes de cannabis

Les investigations vont conduire les gendarmes au domicile d'un homme de 28 ans qui habite Entrepierres. Lors de leur perquisition, le 23 octobre, ils découvrent une vingtaine de bocaux qui contiennent au total plus d'1,5 kg d'herbe de cannabis et une trentaine de branches prêtes à être étêtées.

L'homme a été placé en garde à vue. Il reconnaît cultiver du cannabis pour sa consommation personnelle. Il nie en revanche être le propriétaire de la cinquantaine de pieds découverte dans le grenier.  Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains pour y répondre des faits de détention et d'usage de produits stupéfiants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité