Alpes de Haute-Provence : 14 brebis égorgées par des loups

Terrible spectacle dimanche matin pour un éleveur de Reillane : 14 de ces brebis ont été tuées, sans doute par un ou plusieurs loups.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Baudino est éleveur à Reillane. Son cheptel compte 1400 moutons. Certaines de ces bêtes sont en alpage, d'autres à la bergerie et les dernières proches de sa maison, dans un grand près, derrière une clôture électrifiée. C'est là, juste à côté de la RD907 qui mène à Manosque, que ses bêtes ont été attaquées dans la nuit. C'est la première attaque de l'année, mais elle est terrible : 14 brebis égorgées (12 mortes et 2 qui ont du être euthanasiées) et 6 autres blessées. Ce matin des agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage sont venu constatés les dégâts, les gendarmes étaient également présents.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information