Un éboulement s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur la RN202 entre Saint Julien-du-Verdon et Annot, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il n'y a pas de victimes. La circulation est coupée dans les deux sens.
Les fortes pluies qui se sont abattues sur les Alpes-de-Haute-Provence ont entraîné un éboulement dans la nuit de mercredi à jeudi, au lieu-dit « la Roche percée », sur la RN202 entre Saint-Julien-du-Verdon et Annot, plus précisément entre Vergons et l'embranchement de la D10. Heureusement, il n'y a pas de victime.
Suite à un éboulement sur la #RN202 (PR32), la route est coupée entre Saint-Julien-du-Verdon et Annot. Les services de l'#Etat et du Conseil départemental sont sur place. Des déviations sont mises en place. #circulation pic.twitter.com/tl8TGnDkh6
— Préfet des Alpes-de-Haute-Provence (@Prefet04) 1 novembre 2018
Déviations
La circulation est coupée dans les deux sens, des déviations ont été mises en place. Dès 7h30 ce jeudi, le préfet a activé la cellule de crise pour coordonner les actions des forces de sécurité et secours pour sécuriser les lieux.
Le contournement par la D 980 entre Annot et Thaurame Haute est limité aux moins de 12 tonnes, et il est conseillé d'utiliser des équipements adaptés en raison de présence de neige, précise la préfecture dans un communiqué.