• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Alpes-de-Haute-Provence : éboulement sur la RN202 entre Saint Julien-du-Verdon et Annot, la route est coupée

L'éboulement s'est produit au lieu-dit « la Roche percée », sur la RN202 entre Saint-Julien-du-Verdon et Annot. / © SDIS 04
L'éboulement s'est produit au lieu-dit « la Roche percée », sur la RN202 entre Saint-Julien-du-Verdon et Annot. / © SDIS 04

Un éboulement s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur la RN202 entre Saint Julien-du-Verdon et Annot, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il n'y a pas de victimes. La circulation est coupée dans les deux sens.

Par Annie Vergnenegre

Les fortes pluies qui se sont abattues sur les Alpes-de-Haute-Provence ont entraîné un éboulement dans la nuit de mercredi à jeudi, au lieu-dit « la Roche percée », sur la RN202 entre Saint-Julien-du-Verdon et Annot, plus précisément entre Vergons et l'embranchement de la D10. Heureusement, il n'y a pas de victime.
 

Déviations


La circulation est coupée dans les deux sens, des déviations ont été mises en place. Dès 7h30 ce jeudi, le préfet a activé la cellule de crise pour coordonner les actions des forces de sécurité et secours pour sécuriser les lieux. 
Le contournement par la D 980 entre Annot et Thaurame Haute est limité aux moins de 12 tonnes, et il est conseillé d'utiliser des équipements adaptés en raison de présence de neige, précise la préfecture dans un communiqué.
 

Stabiliser avant de déblayer

 
Les travaux de déblaiement ne devraient pas débuter avant plusieurs jours, une expertise est en cours pour s'assurer que l'éboulement est stabilisé et que la société de travaux publics peut intervenir en toute sécurité. L'heure de la remise en état de l'itinéraire n'est pas connue, indique le préfet.

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus