Alpes-de-Haute-Provence : l'homme retranché à Entrevaux maîtrisé par le GIGN

L'homme qui s'était retranché dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile dans le village d'Entrevaux (Alpes-de-Haute-Provence), a été maîtrisé sans heurt, par le GIGN jeudi après-midi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. 
 

Le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) d'Orange avait été appelé pour entamer des négociations. L’homme n’a pas répondu aux sollicitations des gendarmes, qui ont décidé de mener l’assaut.

Le forcené, âgé d'une quarantaine d'années, a été maîtrisé vers 15h. Il a été pris en charge par les secours et évacué vers le centre hospitalier de Digne.  

Connu pour être fragile psychologiquement, l'homme s'était retranché à son domicile dans le centre du village d'Entrevaux, vers 4h du matin. L'individu, très agité, menaçait de vouloir faire usage d'une arme blanche.

Des proches ont appelé les pompiers qui n'ont pas pu le raisonner, a encore indiqué la gendarmerie. Par mesure de précaution, une personne logée dans le même bâtiment avait été évacuée et le périmètre sécurisé.

Une patrouille s'était rendue sur place et face à la situation, il avait été décidé de faire appel au GIGN.



 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité