Ce serait un jeune homme évadé de la maison d'arrêt de Bourg en Bresse (non réintégration à l'issue d'une permission) qui aurait commis plusieurs méfaits dans le département des Alpes de haute Provence dans la nuit du 02 au 03 septembre 2015.
Ce jeune homme aurait fracturé huit véhicules en stationnement et commis des vols à l’intérieur des véhicules sur la commune d'Entreveaux, il aurait dérobé un petit véhicule utilitaire, pour se rendre ensuite sur ANNOT où il aurait cambriolé une pizzeria. Son butin dans ce restaurant serait :du vin, des alcools fort ainsi que des denrées alimentaires,qu'il arait chargé dans le petit véhicule utilitaire. Son périple s'est poursuivi le 9 septembre 2015, où il aurait récidivé avec un vol de véhicule toujours à Annot.
ce sont les militaires de la compagnie de Castellane qui ont débuté l'enquête. Ils ont obtenu d'un témoin un renseignement capital sur l' auteur. Défavorablement connu des services de police, il serait également actuellement déclaré évadé de la maison d'arrêt de Bourg en Bresse depuis le 27 août 2015. (non réintégration à l'issue d'une permission).
Le 11 septembre 2015 l'homme a été aperçu sur la commune d'Entreveaux. Un dispositif a été mis en place par le commandant de la compagnie de Gendarmerie de Castellane et le présumé auteur de ces méfaits a été immédiatement interpellé. Il a été placé en garde à vue, et a reconnu lors de son audition sa participation aux faits de vols dans véhicule et vols de véhicules ainsi que le vol dans la pizzeria. Une procédure incidente pour évasion a été ouverte. Le jeune majeur a été présenté devant le Procureur de la République à DIGNE à l'issue de son audition dans les locaux de la Gendarmerie d'Annot. Il a été placé en détention provisoire à la Maison d'arrêt de LUYNES. Il sera convoqué ultérieurement pour les faits de vols qu'il a commis afin de répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel.