Canton de Manosque 3 : le FN change la donne

Publié le Mis à jour le

Le candidat UMP est soutenu par le Front National dans le canton de Manosque 3. Le maire de Corbières, Jean-Claude Castel, espère bien être élu grâce au soutien du Front National. Les autres candidats sont focalisés sur cette alliance.

Jean-Claude Castel espère bien être élu grâce au soutien du Front National. L'actuel maire de Corbières est le candidat UMP du canton 3 de Manosque. Il assume totalement cet électorat frontiste que d'autres jugent encombrant, voire anti-républicain. D'après lui, les électeurs du FN ont été déçus par les politiques menées jusqu'alors et cherchent des réponses.
 

Une position qui scandalise le candidat Front de Gauche 

Yannick Philipponneau a battu le candidat UMP aux dernières élections cantonales. Entre le soutien frontiste et le taux d'abstention, il ne cache pas son inquiétude. Il appelle donc les électeurs à se déplacer aux urnes, pour contrer le Front National.


Une gauche divisée 

Un tandem socialiste se présente, lui aussi. Jean-Luc Queiras dénonce l'absence de réactions des états majors UMP et UDI face au soutien frontiste. Le soutien de Jean-Claude Castel à Marine Le Pen pendant les élections présidentielles aurait été un accord pour qu'aucun candidat FN ne se présente aux départementales. S'il n'est pas en position éligible au second tour, le duo socialiste se fera une priorité de faire barrage au candidat UMP Frontiste. 

durée de la vidéo: 02 min 22
canton manosque 3

Tout savoir sur les élections départementales dans votre région