Alpes-de-Haute-Provence : les pompiers roulent pour le Téléthon

Les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence participent au Téléthon / © AFM
Les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence participent au Téléthon / © AFM

Depuis mardi, 21 sapeurs-pompiers bas-alpins et six accompagnants parcourent plus de 500 km à travers le département au profit du Téléthon. Ils arriveront samedi à Saint-André-les-Alpes avec l'objectif de recueillir 9 000 euros de dons.

Par Ludovic Moreau

Ils sont partis à vélo de Sisteron, mardi matin, avec un objectif précis, recueillir au moins 9000 euros de dons au profit du Téléthon. Organisée pour la deuxième fois par l'Union départementale des sapeurs-pompiers, cette randonnée à vélo réunit cette année 21 sapeurs-pompiers bas-alpins et six accompagnants. Pendant 5 jours, ils sillonnent le département des Alpes-de-Haute-Provence, à la rencontre des habitants, pour récolter des fonds. Hier, un parcours de 126 km, au départ de Digne-les-Bains, pour rejoindre Banon, en ayant traversé les villes d'Oraison, Château-Arnoux et Peyruis.

Le programme :

Jeudi 7 décembre : un parcours de 92 km au départ de Céreste pour rejoindre Gréoux-les-Bains en passant par Reillane, Forcalquier, Volx, Manosque, Sainte-Tulle et  Valensole

Vendredi 8 décembre : un parcours de 98 km, au départ de Saint-Martin-de-Brômes pour rejoindre Castellane, en passant par Esparron, Quinson, Riez, Puimoisson, Moustiers et La Palud.

Samedi 9 décembre, dernière étape : un parcours de 94 km, au départ d'Entrevaux pour arriver à Saint-André-les-Alpes, en passant par Annot, Colmars, Allos et Barrême.

Au total, les 21 sapeurs-pompiers et leurs accompagnants auront roulé 512 km. Vous aussi participez à leurs efforts, venez à leur rencontre et offrez un don au profit du Téléthon, au profit des enfants malades et de la recherche médicale.

Sur le même sujet

Rencontre avec le décorateur marseillais des villas de Johnny

Près de chez vous

Les + Lus