Incendiaires de Digne-les-Bains et de Manosque : 12 mois de prison

Publié le Mis à jour le

Jugés en comparution immédiate ce jeudi, deux hommes accusés d'avoir provoqué des départs de feu à Manosque et Digne-les-Bains ont écopé de douze mois de prison. Ils avaient reconnnu les faits. 

Les deux hommes âgés de 44 ans et 37 ans jugés en comparution immédiate ce jeudi pour des départs de feux provoqués à Manosque et Digne-les-Bains ont été condamnés à une peine de 12 mois de prison et placés sous mandat de dépôt pour éviter "une réitération des faits". 

Le tribunal de Digne-les-Bains a par ailleurs condamné les deux incendiaires à 5 ans de suivi judiciaire et une injonction de soins.

L'homme de 44 ans, originaire du Doubs, a reconnu être l'auteur des deux départs, qui ont brûlé respectivement 100m2 et 150m2 de broussailles à Manosque dans la nuit de mardi à mercredi.

L'autre condamné, originaire du village de La Javie, dans les Alpes-de-Haute-Provence, était jugé pour une dizaine d'incendies, depuis le 6 juillet, entre les communes du Brusquet, de La Javie et de Beaujeu, près de Digne-les-Bains.