Cet article date de plus de 3 ans

La jeune Dignoise arrêtée en Albanie a été libérée

Le jeune Dignoise arrêtée en Albanie avec du cannabis a été libérée ce dimanche sous caution. Elle sera à Digne ce mardi. Elle devra répondre de son infraction devant la justice albanaise. La date de son procès n’a pas été fixée. Elle encourt entre 7 et 14 ans de détention.
Marion Coudair, la jeune Dignoise, dans sa cellule à Tirana avec son avocat Albanais, commis d'office / ©
Marion Coudair, la jeune Dignoise, dans sa cellule à Tirana avec son avocat Albanais, commis d'office / © © Photo fournie par la famille
Marion Coudair était emprisonnée à Tirana, la capitale Albanaise, depuis le 15 juin. Elle avait été interpellée à la frontière avec la Macédoine, en possession de plus d'une centaine de graines de cannabis. La jeune femme a été libérée sous caution. 

Ses parents, désespérés, ont effectué plusieurs allers-retours pour essayer de la sortir de ce mauvais pas. Sur place, c'est un avocat albanais, commis d'office, qui a géré l'affaire.

La jeune fille était en voyage pour aller en Thaïlande, rejoindre une amie. Elle devait prendre un avion en Grèce et avait décidé de faire le trajet en auto-stop en passant par la Suisse et les pays des Balkans. Son père a expliqué que sa fille était "un peu baba cool, qu'elle ne voyait le mal nulle part et qu'elle a eu la mauvaise idée d'acheter ces graines sur un marché aux fruits et légumes pensant que c'étaient des graines de chanvre."

Reportage de Véronique Bouvier et Léo Centofanti :

durée de la vidéo: 01 min 43
Arrestation d'une jeune dignoise en Albanie
Interviews :
- Sophie Coudair, mère de Marion
- Corinne Santiago, avocate de Marion
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers prison justice société