Manosque : traitement anti-Tigre du Platane

Tigre du platane sur feuille / © Christian Watier / Collection Watier/Maxppp
Tigre du platane sur feuille / © Christian Watier / Collection Watier/Maxppp

A Manosque, ce jeudi, les tigres du platane vont recevoir quelques bonnes doses de solution biologique de nématodes auxiliaires. Autrement dit : ils ont intérêt à partir se cacher très vite car un traitement sera pulvérisé dès 6 heures du matin.

Par Nathalie Deumier

Le tigre du platane, joli nom pour un insecte qui ressemble plutôt à une punaise à dentelle. D'ailleurs, on l'appelle aussi "punaise réticulée du platane". Il s'agit d'un ravageur de platanes. Il se nourrit en piquant les feuilles qui se décolorent avant de tomber.

Selon Haute-Provence Info, la ville de Manosque effectuera un traitement biologique ce jeudi dans le centre ancien et le tour de ville de Manosque, entre 6 et 14 heures. Un camion équipé d'une lance projettera une solution biologique de nématodes auxiliaires (des vers microscopiques). Cette solution doit être appliquée sur des platanes sélectionnés par les services de la ville" précise la municipalité dans un communiqué. La municipalité précise également que ce nouveau procédé de lutte contre le tigre du platane est en total accord avec la législation en vigueur. Elle est respectueuse de la santé de la population et de l'environnement. Il est tout de même conseillé de fermer les fenêtres pendant ce traitement, afin d'éviter tout désagrément relatif à la projection de cette solution".

A lire aussi

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus