• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Manosque : délogés du rond-point, les gilets jaunes manifestent en ville très en colère

A Manosque, les gilets jaunes ont été délogés du rond-point de l'A51 / © SDIS84
A Manosque, les gilets jaunes ont été délogés du rond-point de l'A51 / © SDIS84

Les gilets jaunes ont été délogés du rond-point de l'A51 ce matin par les forces de l'ordre. Depuis, la situation est très tendue, ils manifestent en ville, brûlent des sapins et cherchent le soutien des lycéens

Par Ludovic Moreau


Depuis 7H00 ce matin, une soixantaine de gilets jaunes ont été délogés du rond-point de la sortie de l'autoroute A51 à Manosque. Une situation très tendue, des cabanes de fortunes installées par les manifestants ont été incendiées, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et un gilet jaune a été interpellé. Ce matin, les manifestants avaient bloqués la sortie de l'autoroute.


Le campement des gilets jaunes avait déjà été démantelé le 17 décembre dernier, mais avait été rapidement reconstruit.


Forte tension en ville

Délogés du rond-point de l'A51, les gilets jaunes manifestent dans le centre-ville. Ils ont bloqué l'entrée de la mairie et brûlé des sapins de Noël.

Selon nos confrères de La Provence, les gilets jaunes ont ensuite bloqués les rues, notamment au niveau de la Porte Soubeyran et du boulevard Martin Bret. Ils sont actuellement devant le lycée Esclangon pour chercher le soutien des lycéens. La circulation est bloquée dans le secteur.

La circulation reste très perturbée au Sud de la ville. Pour se rendre à Manosque depuis Aix-en-Provence par l'autoroute A51, il faut sortir à Saint-Paul-lez-Durance et emprunter la D4096.
 
Circulation perturbée au Sud de Manosque
Circulation perturbée au Sud de Manosque

 

Sur le même sujet

Hassan Shahdi (06)

Les + Lus