La Palud-sur-Verdon : accident mortel de Base-Jump

Publié le Mis à jour le

Un homme de 35 ans a trouvé la mort hier en fin de journée au pied d'une falaise de La Palud-sur-Verdon dans les Alpes de Haute-Provence. Il a fait une lourde chute en Base-Jump. Un problème lié à sa voile serait la cause de cette chute mortelle.

Trois personnes, des touristes, ont sauté en même temps hier en fin de journée depuis une falaise haute de 300m dans la commune de La Palud-sur-Verdon. Ils effectuaient un saut de Base-Jump. Ce sport extrême qui consiste à sauter d'un point fixe en parachute et non depuis un avion.

Que s'est-il passé 

L'une de ses trois personnes, un homme de 35 ans a, semble-t-il, d'après les premiers éléments de l'enquête, eu un problème avec le déclenchement de sa voile. Cette dernière s'est-elle coincée, ou ouverte avec trop de retard ou bien  la personne a -t-elle déclenché trop tard ce système. Pour l'heure, il est trop tôt pour le déterminer. 

Les secours

Les Pompiers prévenus vers 21h40, n'ont pu que constater le décès sur place de cet homme a leur arrivée.
Sur place, un hélicoptère de gendarmerie et six équipages de montagne des pompiers étaient sur place et n'ont malheureusement rien pu faire.
Un enquête est ouverte par la brigade de Riez .