• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Peyruis : le corps de Gilbert Hugou retrouvé dans le canal d'Oraison.

Gilbert Hugou dit "Juju" était porté disparu depuis le 9 janvier 2018.
Gilbert Hugou dit "Juju" était porté disparu depuis le 9 janvier 2018.

Le corps de Gilbert Hugou, dit Juju, un habitant de Peyruis, porté disparu depuis le 9 janvier dernier, a été retrouvé mardi en fin d'après-midi dans le canal d'Oraison.

Par Annie Vergnenegre

Le corps retrouvé mardi dans le canal d'Oraison est bien celui de Gilbert Hugou, dit Juju, 60 ans, habitant Peyruis. "Le corps a été récupéré au niveau des grilles des turbines du canal, indiquent les gendarmes qui avaient lancé un appel à témoin pour retrouver le sexagénaire, porté disparu depuis le 9 janvier dernier. C'est lors d'un contrôle de l'état de ces grilles qu'un agent EDF a fait la triste découverte. En ce moment le lac de Serre-Ponçon est vidé en prévision de la fonte des fortes chutes de neige de cet hiver, et cette mise sous pression a sans doute débloqué le corps qui s'est retrouvé coincé aux grilles, précisent les gendarmes.

Accident ou suicide privilégié


Depuis janvier, les gendarmes avaient mobilisé d'importants moyens, recherche par hélicoptère, maître-chiens, et chasseurs, pour retrouver Gilbert Hugou, aperçu pour la dernière fois dans la commune des Mées. Le canal d'Oraison longe les bords des Mées, indiquent encore les gendarmes. 
L'homme se serait noyé selon le dauphine.com qui affirme qu' "aucune trace de coups, ni de blessure suspecte n'a été relevé". Il pourrait s'agir une mort accidentelle ou d'un suicide. 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus