Saint-Etienne-les-Orgues : empoisonnement d'animaux en série

Qui en veut aux chiens et aux chats du petit village de Saint Etienne-les-Orgues dans les Alpes de Haute-Provence ? Depuis 3 semaines, une quinzaine d'animaux a été empoisonnée par des boulettes. La mairie prend ces actes très au sérieux, la gendarmerie aussi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les animaux sont empoisonnés avec des boulettes. Des chiens et quelques chats sont morts. Dans le village de Saint-Etienne-les-Orgues, c'est l'incompréhension.

Le labrador de la boulangère, Sophie Borreani, s'en est sorti, de justesse : "Mon chien s'est fait empoisonner, sévèrement. Il est resté 4 jours chez le vétérinaire, on l'a pris à temps. Il s'est fait empoisonner à l'antigel. On l'a sauvé in extremis."

La fromagère, Catherine Sarrazin, est traumatisée. Elle ne laisse plus son chien Nino sortir sans une étroite surveillance. "Apparemment, c'est pas la première fois que ça arrive dans le village. Donc, il y a bien quelqu'un qui fait du mal aux animaux. Et moi, quand je sors le mien, je fais extrêmement attention à la moindre flaque d'eau, au moindre truc qui sent un peu trop."
 


La mairie prend les choses au sérieux. Des affichettes sont collées un peu partout dans le village. Les victimes sont incitées à porter plainte et tout le monde est invité à la vigilance. Ce lundi, une boulette a été trouvée par une habitante. Elle sera analysée pour tenter de trouver le ou les auteurs. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité