• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Sisteron : il perd ses billets, les gendarmes attrapent un voleur en flagrant délit

Le voleur a réussi a dérober en quelques instants seulement 7500 euros ! / © Gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence
Le voleur a réussi a dérober en quelques instants seulement 7500 euros ! / © Gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence

Les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence ont interpellé samedi 15 décembre, un voleur sur le parking du supermarché Lidl de Sisteron. L'individu était en train de ramasser des billets de banque et des pièces de monnaie. Son butin venait du coffre-fort du magasin. 

Par PG

C'est ce qu'on appelle attraper un voleur la main dans le sac ! Comme tous les soirs, à l'heure de la fermeture des magasins, une patrouille de la communauté de brigade des Alpes-de-Haute-Provence, effectue sa ronde aux abords du supermarché Lidl. C'est alors qu'elle aperçoit, dans un recoin du parking, un homme, d'une quarantaine d'années, accroupi, et à l'allure pressée. L'individu était en train de ramasser un tas de billets de banque et de pièces de monnaie. A ses côtés, un sac à dos ouvert. 
 

Après contrôle d'identité l'homme n'a pu qu'avouer son forfait : l'argent provient du coffre-fort du magasin ! Il explique aux gendarmes, qu'une porte était ouverte, qu'il s'est introduit dans le bâtiment. Le coffre également, n'était pas verrouillé. Sans réfléchir, l'individu rempli son sac à dos. Au total, il dérobera près de 7500 euros, qui provenaient des caisses enregistreuses du supermarché. 

Une somme qu'il n'aura entre les mains que quelques instants ! Dans la précipitation, le voleur fait tomber son sac sur le parking,  c'est alors que les gendarmes l'interpellent ! 

Après sa garde à vue, le voleur opportuniste et malchanceux a été présenté en comparution immédiate. Il écope de 180 jours de Travail d'Intérêt Général.
 

Sur le même sujet

Coupe de la Ligue : Marseille sorti par Strasbourg

Les + Lus