Un speed rider originaire de Alpes de Haute Provence trouve la mort à la Plagne

Un adepte du ski à voile s'est tué vendredi à La Plagne. Le speed rider, âgé de 51 ans et domicilié dans les Alpes-de-Haute-Provence a percuté une parois rocheuse dans une phase de vol dans un secteur hors-piste de la station savoyarde.

Un adepte du ski à voile s'est tué vendredi à La Plagne et un Canadien qui pratiquait du ski de randonnée sur les hauteurs de Sainte-Foy-Tarentaise a été emporté par une avalanche.
Le speed rider, âgé de 51 ans et domicilié dans les Alpes-de-Haute-Provence a percuté une parois rocheuse dans une phase de vol dans un seceur hors-piste de La Plagne (Savoie). Le speed riding est du ski qui se pratique avec une mini voile, permettant d'alterner  les parcours skiés et les phases de vol, skis aux pieds.
Également vendredi, un Canadien a été emporté par une avalanche en phase de descente au col de l'Argentière après une randonnée à ski avec deux autres personnes qui sont indemnes. Âgé de 46 ans, l'homme était parti avec son groupe de la station savoyarde de Sainte-Foy-Tarentaise.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers ski sport