"1000 km pour 1000 enfants" : Relier Monaco à Paris pour réaliser les rêves des enfants malades

A l'origine de ce projet : l'association Louis Carlésimo qui réalise les rêves des enfants malades. Il s'agit de relier Monaco à Paris en courant en 11 étapes. 1000 km que va parcourir un athlète pour récolter des fonds et faire voyager les enfants hospitalisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lenny et Maeva sont atteints d'un cancer. Ils sont là aujourd'hui pour repousser les murs de leur hôpital. Permettre aux enfants comme eux de réaliser un rêve.
Pour collecter des fonds et exaucer certains des vœux, un athlète va parcourir 1000 km de Monaco à Paris. Et pas n'importe lequel. Un carabinier du Prince Albert qui a donné toute son énergie au projet.


Le départ hier était symbolique. Le carabinier attaque le pavé ce matin pour une arrivée prévue dans la capitale le 8 juin prochain. Pour les enfants, cette course devrait se traduire par un voyage en Laponie, à la rencontre du Père Noël.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information