11 présumés trafiquants de drogue trahis par leur train de vie près de Grasse et Cannes

Onze personnes soupçonnées d'organiser un important trafic de drogue dans la région de Grasse et de Cannes ont été placées en garde à vue, confondues par leur somptueux train de vie et huit mois de filatures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une centaine de gendarmes de toute la région PACA ont été mobilisés pour interpeller lundi matin les 11 hommes sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Grasse.
Ils pourraient rester en garde à vue durant quatre jours. 
Les suspects sont soupçonnés de faire partie de l'organisation pyramidale d'un trafic de cocaïne et de cannabis, dont les profits étaient blanchis dans la région de Grasse et de Cannes.
La plupart ont des casiers judiciaires chargés. L'un d'eux est même soupçonné d'avoir dirigé ses affaires depuis sa cellule de prison de Grasse.

Une villa et un appartement d'une valeur d'un million d'euros ont été saisis à Grasse, ainsi que 9 voitures de luxe.

Les suspects, qui touchaient officiellement le RSA ou des salaires très modestes, menaient un "train de vie éloquent", dépensant notamment beaucoup d'argent dans les restaurants, ont précisé les enquêteurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information