3 Mentonnais mis en cause pour l'incendie du 7 septembre dernier à Menton

L'incendie avait ravagé 5 hectares de broussailles et avait occasionné la fermeture du tunnel de la Giraude. Des travaux de confortement sont en cours et trois Mentonnais devront rendre des comptes à la justice le 24 octobre prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 7 septembre dernier à Menton, un incendie a  détruit  cinq hectares de broussailles. Situé sur le quartier du Garavan, à proximité du tunnel de la Giraude, il a provoqué de nombreux embouteillages sur l'autoroute, et des travaux sont en cours pour réparer les dégâts sur l'ouvrage.
L'enquête a été, semble t-il, rondement menée:  une enquête de voisinage,  la vidéosurveillance ont mis en évidence la présence de trois individus à proximité du lieu de l'incendie, qui circulaient à  scooter.
Très vite, ils ont été identifiés et interpellés, puis placés sous contrôle judiciaire.
Ils auraient consommé du cannabis, ce qui accréditerait la thèse de l'incendie involontaire.
Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Nice le 24 octobre prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information