Accident de bus sur l'A64: un Antibois tué

Un chauffeur routier français a été tué, samedi sur l'autoroute A64, dans une collision entre une bétaillère et un bus transportant des touristes philippins qui partaient en pélerinage à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime est un homme de 35 ans, de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui voyageait à bord du bus en tant que conducteur remplaçant, a-t-on appris auprès des gendarmes et d'un de ses collègues sur place. Employé d'une société de tourisme d'Antibes (Alpes-Maritimes), il n'était pas au volant quand l'accident s'est produit, mais assis à l'avant. Survenue sur le territoire de la commune de Saint-Laurent-de-Neste (Hautes-Pyrénées), la collision a fait six blessés à bord du bus qui transportait une soixantaine de touristes philippins, et trois dans la bétaillère, a indiqué la sous-préfète d'Argelès-Gazost, Isabelle Rebattu.
Mais on ne comptait pas de blessés graves en milieu de matinée, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps. Avant le lever du jour, le bus aurait percuté par l'arrière le véhicule transportant six ânes et poneys, selon les premiers éléments de l'enquête. La bétaillère était apparemment mal éclairée. Deux des équidés ont été tués dans le choc. La collision, qui a réveillé en sursaut la plupart des touristes philippins alors assoupis, s'est produit vers 6H30, environ dix kilomètres après la sortie Montréjeau (Haute-Garonne), dans le sens Toulouse-Bayonne, a précisé Bison Futé dans un communiqué. En milieu de matinée, le car était sur la voie de gauche de l'autoroute, pare-brise et avant droit défoncés, tandis que le fourgon était renversé sur le bas côté droit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information