Hier soir, vers 21h, le magasin Ubaldi, spécialisé dans l'électroménager, situé en contre-bas de Carrefour, a été détruit par les flammes. Si de l'extérieur, l'incendie n'est pas très visible, l'intérieur du magasin est entièrement calciné. La vingtaine d'employés se retrouve au chômage technique.
Vers 20h50, les pompiers sont intervenus chemin des combes à Antibes pour circonscrire l'incendie (31 sapeurs et 14 véhicules). Les flammes n'étaient pas très importantes mais la difficulté était de pénétrer dans le magasin. Ils ont dû découper le volet métallique qui le protège puis utiliser un écarteur hydrolique. A l'intérieur, les pompiers ont dû faire face à un très fort taux de dioxyde de carbone et une très forte chaleur. Il a ensuite fallu ventiler le magasin.
Plus de quatre heures d'intervention
L'intervention des pompiers s'est terminée vers 0h30. Les circonstances de cet incendie restent à déterminer. Il s'est déclenché une demi-heure après le départ du dernier employé. Une vingtaine de salariés se retrouve en chômage technique. Le magasin (1000 m2) et la réserve (200 m2) sont entièrement détruits mais la structure en elle-même du magasin ne s'est pas écroulée. Le parking a été endommagé par les fumées.Via les réseaux sociaux, la direction a prévenu ses clients que le magasin a été victime d'un incendie:
Le magasin Ubaldi Antibes est momentanément fermé pour cause d’incendie. Merci pour votre compréhension. blog.ubaldi.com/2013/06/12/uba…
— Ubaldi (@ubaldi) 12 juin 2013