Antibes : la saison estivale débute doucement mais sûrement

Ce week-end, les trois zones sont en vacances scolaires, de quoi enfin lancer la saison. Reportage à Antibes.

L'eau est un peu fraîche mais la température extérieure est estivale et la carte postale est bien là. "On en profite un maximum, les pieds dans l’eau. Et on va en profiter pour aller bruncher pas loin" raconte cette vacancière.

Les touristes commencent à affluer dans les campings. Beaucoup d'établissements ont fermé depuis les inondations de 2015, mais certains sont ouverts et ils veulent le rappeler. C’est le cas de Luc Douilot, co-gérant de camping des Embruns, à Antibes

C'est du passé. On est sur du positif maintenant. On a le beau temps, les touristes se réveillent


A Juan-les-pins, on retrouve le plaisir d'ouvrir un parasol, les restaurants de plages font le plein. "On en a besoin de ce soleil, sourit une touriste suédoise. Chez nous, il fait encore froid !"

Avec l'application de la loi "littoral" et la démolition de certaines plage en vue du réaménagement, il y avait comme un flottement…

Les gens étaient très inquiets de savoir si on est toujours là" témoigne Alain Palamiti, le gérant de la plage des Pirates. On a encore trois saisons devant nous, on va les employer à satisfaire nos clients, et on verra ce qu’il se passera en 2020.


2020, date de la seconde phase d'application du décret. En attendant la saison 2018 est lancée, sous le soleil exactement.

REPORTAGE Coralie Becq, Frédéric Cerulli, Katharina Schmid :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité