Il aura fallu attendre ce match 3 des demi-finales, remporté d’un point samedi 4 juin par les Sharks, pour entrevoir la possibilité d’une montée en division supérieure. Antibes pourrait rejoindre l’élite l'année prochaine si elle l’emporte contre Blois.
Evreux, affrontés en quarts, et l’Alliance Sport Alsace, éliminée ce 4 juin, ne verront pas la Betclic Elite l’an prochain. C’est bien Antibes, et le mordant des Sharks, qui ont réussi à se hisser en finale de Pro B, après un match 3 gagné d’un seul point, 88 à 87.
Un match décisif, le public qui a poussé, a été salué par le club comme le "6e homme" de cette équipe antiboise.
Accrochés à la mi-temps, à égalité avec l'Alliance Sport Alsace au début du quatrième quart-temps, les Sharks ont quand même du batailler lors de ce match 3 pour décrocher la victoire.
In extremis
C'est bien dans les derniers instants du match que les joueurs antibois, emmenés par le coach Daniel Goethals, ont validé leur accès à la finale.
L’Alsacien Sofiane Briki rate un shoot à trois points, Obi Enechionyia tente de prendre le rebond, sans succès. Les Sharks mènent alors de 6 points et il reste moins d'une minute, 87 à 81. Cette ultime maladresse des joueurs de l'Alliance Sport Alsace conforte le public de l'Allianzarena, venu en nombre, que les Sharks ne seront pas remontés au score.
Reginald Johnson obtient même une faute sur sa dernière offensive, de quoi grapiller encore un point pour distancer encore mieux l'adversaire du soir. "Reggie" finira d'ailleurs MVP du match avec 23 points en 34 minutes jouées.
Une semaine chargée
A quelques jours des élections législatives, c'est bien le club de la cité des remparts qui candidate à une montée dans l'élite.
Les Sharks affronteront, toujours en trois matches, le club de Blois, 4e lors de la saison régulière avec 20 victoires pour 14 défaites. Le club du Loir-et-Cher s'est montré impérial dans son dernier match contre Clermont, gagné 83 à 68.
Pas le temps de fêter cette victoire contre les Alsaciens, les joueurs d'Antibes vont devoir se mobiliser pour être fin prêts, dès mercredi 8 juin.
Blois recevra au match aller et aura l'avantage du terrain en cas de match d'appui prévu le 14 juin.
Le match retour aura lieu à Antibes samedi prochain, et sera diffusé à 17 heures sur l'antenne de France 3 Côte d'Azur.