La baignade à nouveau autorisée à Antibes, 48 heures après les violents orages

La qualité des eaux de baignade est à nouveau "conforme aux normes sanitaires". Mardi, la municipalité avait pris un arrêté interdisant la baignade jusqu'à jeudi 9 heures sur une partie de ses plages, suite aux orages qui se sont abattus sur les Alpes-Maritimes. 

La plage de la Gravette, dans le centre d'Antibes, déserte ce jeudi.
La plage de la Gravette, dans le centre d'Antibes, déserte ce jeudi. © Ville d'Antibes Juan-les-Pins
Bonne nouvelle ! Depuis ce jeudi matin 9h00, on peut à nouveau se baigner sur les plages d'Antibes. La mairie précise dans un post Facebook : "les résultats de ces analyses démontrent que la qualité de nos eaux de baignade est conforme aux normes sanitaires en vigueur". Mardi 22 septembre, les réseaux d'assainissement étaient saturés. Les égouts ont débordé et provoqué une pollution pour de nombreuses plages de la commune. La baignade a été interdite par arrêté municipal jusqu'au jeudi 9h00 sur les plages de : Un problème récurrent sur certaines plages. Des études sont en cours pour réaliser des travaux de traitement des eaux aux abords des plages du Ponteil et des Ondes. Dès mardi, la mairie d'Antibes avait communiqué sur ce problème : "des autos-contrôles seront faits régulièrement dans les prochaines heures et la baignade sera autorisée dès que les résultats seront conformes aux normes en vigueur​​".
Un problème pris au sérieux par la muncipalité : certaines plages pourraient être déclassées à cause de la qualité des eaux de baignade. Pour l'heure, la qualité de l'eau est "conforme"sur les plages d'Antibes et Juan-les-Pins.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo mer nature méditerranée écologie environnement