Grosses pluies et fortes perturbations dans la région d'Antibes ce jeudi

Des techniciens mesurent le niveau de la Brague à Biot. / © Laurent Verdi / France Télévisions
Des techniciens mesurent le niveau de la Brague à Biot. / © Laurent Verdi / France Télévisions

Un gros orage a inondé plusieurs routes et fait monter le niveau des rivières à Antibes dans les communes proches de la ville. 

Par Laurent Verdi

La pluie est de nouveau tombée peu avant midi dans le bassin antibois. Comme pour chaque gros orage, le tunnel routier situé au niveau de la gare de Biot a été inondé et fermé à la circulation. 

Plus surprenant, la route de Grasse a aussi connu de fortes perturbations comme le quartier du Pont du Lys à Antibes. 
 
 

Le niveau monte


De nombreuses rivières ont vu leur niveau monter dans les Alpes-Maritimes comme à Biot. Des techniciens ont été dépêchés sur place pour vérifier le niveau de la Brague et comparer les données recueillies par la station Vigicrue au niveau du pont de Biot.

L'eau est montée à 1,86 mètre à 15 heures. Ce matin, avant la pluie, elle était de 0,60 centimètres. Cette vidéo montre l'importance de la montée des eaux :
 


Les policiers municipaux, les gendarmes, la Croix-Rouge et Guilaine Debras, la maire de la ville étaient sur place. Elle explique, "face à l'absence de vigilance de Météo-France nous avons anticipé et déployé des moyens".

Le soleil est revenu et le niveau des rivières s'est stabilisé. Il ne devrait pas pleuvoir avant mercredi prochain selon les prévisions météo.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus