Kery James, Trust, Wax Taylor : la programmation éclectique des Nuits Carrées à Antibes

La programmation des Nuits Carrées 2017 rassemble 14 artistes aux univers différents. / © Sébastien Bozon - AFP // Joël Saget - AFP // PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
La programmation des Nuits Carrées 2017 rassemble 14 artistes aux univers différents. / © Sébastien Bozon - AFP // Joël Saget - AFP // PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

La programmation des Nuits Carrées 2017 est plus que prometteuse ! Du 29 juin au 1er juillet, 14 artistes se produiront au Fort Carré d'Antibes pour un festival qui n'a pas peur de confronter les genres.

Par Romane Idres

Trois jours, trois ambiances. Les organisateurs de la 11ème édition des Nuits Carrées nous promettent de bien commencer l'été avec comme toujours une programmation "internationale, pointue et accessible", c'est leur crédo. 

Tout savoir sur l'édition 2017. :

nuits carres antibes 2017

Un jeudi électro-pop


Deux pépites de la scène marseillaise se produiront le jeudi : Simon Henner et son premier projet en solo, entre électro expérimentale et pop vitaminée et Kid Francescoli dont le nouvel album promet plein de surprises.

A l'affiche également le grand Wax Taylor et son son hip-hop aux influences soul, qui se produit à l'international souvent à guichets fermés. Enfin la soirée se terminera avec la pop française rafraîchissante de Frànçois & The Atlas Moutains.

Vendredi entre hip-hop et black music

C'est Siska qui ouvre le bal du deuxième soir ! Elue artiste "Découverts Nuits Carrées 2016", la chanteuse à la voix envoûtante propose une musique à mi-chemin entre le hip hop et la soul. 

On passera ensuite au rap avec le franco-rwandais Gaël Faye. On a beaucoup entendu parler de lui lorsqu'il a gagné le prix Goncourt des lycéens pour son premier roman mais il est aussi un poète au flow précis et entrainant. Il sera suivi d'un des plus grands noms du rap français, Kery James qui revient avec un sixième album. 

Enfin on pourra compter sur Pone, le DJ plusieurs fois récompensé à l'international, connu pour ses collaborations avec les Casseurs Flowteurs ou encore Birdy Nam Nam. Il nous fait rentrer dans son univers avec son premier album solo. 

Un samedi très rock


Klone débarque avec un projet innatendu : "Unppluged", "débranché" en français... C'est-à-dire, tout en accoustique, sans guitare électrique. Le groupe de métal redouble de créativité pour proposer un son qui leur est propre avec de nouveaux arrangerment.

On continue sur un grand classique du hard rock avec Trust, devenu iconique avec son célèbre titre "Antisocial" sorti en 1980. Ils partagent l'affiche avec un autre groupe influent du heavy metal des années 80/90, les Brésiliens de Sepultura

Changement d'ambiance avec Carpenter Brut et son electro déjantée, influencée par les émissions et musiques des années 80. 

Et une nouveauté... 


Les organisateurs l'ont annoncé ce vendredi, cette année il y aura un "Off" des Nuits Carrées ! Du 24 au 28 juin, tous les jours de 18h à 20h, le festival proposera une programmation entièrement gratuite en coeur de ville.

► Sébastien Hamard, directeur du festival, nous parle de cette nouveauté 
Sébastien Hamard parle du "off" des Nuits Carrées
Le directeur du festival les Nuits Carrés parle du off, mis en place pour la première fois cette année.  - France 3 Côte d - Coralie Becq et Denise Delahaye



Infos pratiques

Amphithéâtre du Fort Carré
De 19h à 2h30
18 euros la soirée sur place
15 euros en prévente
Gratuit pour les moins de 10 ans

Sur le même sujet

toute l'actu musique

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus