• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'Antibois Christophe Gans présente “La Belle et la Bête”

L'équipe du film "La Belle et la Bête" / © MAXPPP
L'équipe du film "La Belle et la Bête" / © MAXPPP

"La Belle et la Bête" version 2014 est sorti en salle mercredi. Le réalisateur, l'Antibois Christophe Gans s'est inspiré de son enfance pour ce film fantastique à gros budget avec Léa Seydoux et Vincent Cassel dans les deux rôles principaux. 

Par Olivier Le Creurer

Christophe Gans est venu présenter son film en avant première au cinéma Casino à Antibes:

"C'est ici que j'ai connu mes premiers émois de cinéphile. La propriétaire avait repéré en moi le fou de cinéma et elle avait fini par me laisser rentrer gratuitement à toutes les séances que je voulais."

Avant-première La belle et la bête

"La Belle et la Bête", un genre qu'on a eu, nous, Français, tendance à délaisser ces dernières années: la féérie"


Acteurs et actrices principaux de "La Belle et la Bête" de Christophe Gans:

Vincent Cassel
Rôle: La bête / le Prince
Léa Seydoux
Rôle: la Belle
André Dussollier
Rôle: le père

La Belle et la Bête apparut pour la première fois en France sous la plume de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, en 1740, dans un recueil de contes, La Jeune Américaine et les contes marins, publié anonymement, où différents passagers d'une traversée maritime se racontent des histoires pour passer le temps.
Il ne connut véritablement la célébrité que lorsqu'il fut abrégé et repris par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont dans son "Magasin des enfants" en 1757. Cette dernière supprima, en particulier, toute la seconde partie, où Madame de Villeneuve relatait la querelle des fées expliquant l'origine royale de la Belle. C'est sur cette version que sont basées la plupart des adaptations ultérieures. (Source: Onceuponatime")

"La Belle et la Bête" fut notamment porté à l'écran en 1946 par Jean Cocteau, avec Jean Marais et Josette Day.

Christophe Gans a tourné 57 jours dans les mythiques studios de Babelsberg, en Allemagne, où Fritz Lang tourna Metropolis en 1921 avec Brigitte Helm et Alfred Abel.


Christophe Gans est né à le 11 mars 1960 à Antibes. Il est déjà l'auteur de Silver Slime (1981), Necronomicon (1994), Crying Freeman (1995), Le Pacte des loups (2001) et Silent Hill (2006)



 




 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus