• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Régates Roses: larguer les amarres et la maladie

© E. Jaquet
© E. Jaquet

A Antibes, les Régates Roses ont emmené à bord de voiliers des équipages inédits, composés de chercheurs, médecins, patientes souffrant ou ayant souffert d'un cancer du sein. Une manifestation originale visant à promouvoir le dépistage du cancer du sein et à inciter les malades à faire du sport.

Par V.K

Prendre la mer, respirer l'air du large, naviguer le long des côtes de la Méditerranée... C'est la parenthèse proposée par l'association SOS Cancer du sein ce samedi à Antibes, avec les plaisanciers de la Société des Régates d'Antibes qui ont mis à disposition leurs bateaux pour régater avec des skippers.

Les équipages  sont mixtes, composés de patientes, des personnels des centres de dépistage, de médecins, d'établissements hospitaliers et de cliniques partenaires de la Région Paca & Corse, de personnels soignant, chercheurs, membres d'associations, journalistes... et toutes celles et ceux qui participent à la lutte contre le cancer du sein.

L'objectif de ces régates: sensibiliser à l'importance du dépistage et inciter les femmes à pratiquer une activité physique régulière. 

Deux régates sont organisées au mois d'octobre : l'une dans les Alpes-Maritimes et l'autre dans les Bouches-du Rhône (le 20 octobre à Marseille).
DMCloud:115315
Régates roses à Antibes
reportage: V. Varin, E. Jaquet, D. Roux

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus